vendredi 22 janvier 2016

Cinéma


Jeudi 21 janvier, on est allé au cinéma. C’est un petit garçon qui n’arrivait pas à lire. C’était triste parce que sa sœur n’arrêtait pas de se moquer de lui.
Bastien, Sloanne, Lucinda, Louis

Jeudi 21 janvier, on est allé au cinéma voir Kérity la maison des contes. Un petit garçon allait dans la maison de sa tante, qui lui lisait des histoires. Il a rencontré les personnages des contes. Une sorcière l’a rendu petit et il l’a cherchée partout.
Gwendoline, Maxence, Elodie

Jeudi 21 janvier, on est allé au cinéma de Pirou. On a regardé Kérity la maison des contes. Natanaël, en surprise, a eu des contes. Son papa voulait vendre les contes. Il y a des personnages dans les contes et Natanaël a du les protéger : il fallait lire la formule pour les sauver. C’est bien quand le papa retrouve son fils.
Tom, Marie, Maëva

Jeudi 21 janvier on était au cinéma. Un garçon et sa famille sont allés habiter dans une maison qui s’appelle Kérity. Sa tata lui a donné plein de livres de contes qui étaient magiques : les personnages étaient vivants. Le petit garçon voulait apprendre à lire et il a réussi à lire en se forçant parce qu’il voulait sauver ses amis les personnages des contes. On a bien aimé, c’était trop bien.
Maëlys, Charlotte, Tom

On est allé au cinéma voir Kérity la maison des contes. Dans ce film, un garçon, une fille, un papa, une maman, allaient dans la maison de leur tante qui est morte à 100 ans. Elle avait des contes qu’elle lisait au petit garçon. Les personnages des contes étaient en vrai et le garçon a du lire une formule pour qu’ils continuent à vivre.
Thibault a pensé qu’il aimait tout, Léa a pensé que c’était bien, Salomé a pensé que c’était très bien.
Salomé, Mahé, Thibault, Léa

Jeudi 21 janvier, on est allé au cinéma. On a regardé Kérity la maison des contes. Ça parle d’un petit garçon qui aimait bien les contes mais il n’arrivait pas à lire. Le petit garçon a réussi à lire. On a bien aimé le cinéma.
Noam, Lili, Léa

Jeudi 21 janvier, on était au cinéma. Il était en CP, il ne savait pas lire.
Capucine, Alan, Océane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire